ATELIERS ARTS MULTIMÉDIA À BAMAKO

Dans le cadre de Rose des Vents Numériques, trois ateliers ont eu lieu à Bamako :

"Vidéo et interaction temps réel" du 11 au 21 octobre 2010

L’atelier assuré par le formateur Cédric Doutriaux a fait découvrir aux vidéastes et autres artistes maliens intéressés à l’image, la vidéo autrement. Il leur permettra de découvrir le champ de la vidéo temps réel et notamment les outils de création interactive.

"Valise Pédagogique - Art Interactif" du 11 au 21 octobre 2010

L’atelier mené par le formateur Jérôme Abel a eu comme objectif la découverte et la prise en main d’un centre de ressources portatif sur l’interaction temps réel et la création artistique. Un outil nomade qui permet comprendre et de concevoir des dispositifs artistiques pluridisciplinaires (arts plastiques, théâtre, musique, architecture, design..etc), utilisant les principes d’interaction temps réel (capteurs sonore, de lumière, de chaleur...).

"Art Interactif" du 6 au 18 décembre 2010

L’atelier « Art Interactif » mené par Olivier Heinry, offre une opportunité d’approfondir la pratique du logiciel Pure Data, ainsi que la découverte de certaines fonctionnalités précises du logiciel. Cet atelier permet aux participants de se perfectionner sur les capteurs, actionneurs, gestion de caméras (détection de mouvement et de couleur).