Dans le cadre du Festival ALIMENTERRE, l’association Kër Thiossane propose, le Dimanche 27 Novembre 2016 à 11 heures la projection du film « Manger, c’est pas sorcier ! ».

Le Festival ALIMENTERRE organisé chaque année, du 15 octobre au 30 novembre, est un évènement international qui amène les citoyens à comprendre les causes de la faim et à se mobiliser pour l’accès de tous à une alimentation suffisante et de qualité.
La projection sera suivie d’une discussion ouverte animée par Yangoné MBOW du pôle Eco Jeune Solidaire de l’ONG des villageois de Ndem, avec la présence de Mansour NDIAYE expert d’étude sur les arbres fertilitaires et président de l’Association pour la promotion des arbres fertilitaires, de l’agroforesterie et la foresterie (APAF) ainsi que Mame Penda DIOUF auteur du livre « MAMANS AFRICA » sur les techniques du micro jardinage.

Cette séance s’inscrit dans la phase de lancement du projet Jardin Solidaire et de la formation au micro-jardinage proposée par Kër Thiossane en collaboration avec la commission femmes des immeubles, le département de Biologie végétale de l’Université Cheikh Anta Diop, avec le soutien de l’Ambassade des Pays-Bas.