Partcours, c’est une fois par an à Dakar et ce sera cette année, la 5eme édition qui s’impose comme un événement incontournable de l’agenda culturel de la ville, du 1 au 10 déc. !

Les « faiseurs » d’art contemporain de plusieurs quartiers fédèrent leurs énergies et leurs espaces pour créer un parcours d’expositions unique au Sénégal et en Afrique. Un itinéraire artistique de découvertes, de rencontres, de partages organisés par date et par quartier.
Comme une présentation de l’actualité de l’art et du débat artistique dans notre ville, Partcours est une invitation à vivre des expériences artistiques dans des cadres dont certains sont connus du public et d’autres restent insoupçonnés.

.............................................

EXPOSITION MOUSSA SARR - J’ACCUSE#2 - Vernissage vend. 2 déc à 19h00



« Si tu ne sais pas d’où tu viens, le Griot est là pour te le rappeler »

Dans le cadre de cette cinquième édition de Partcours, Kër Thiossane reçoit à partir du 21 novembre en résidence l’artiste Moussa Sarr.
A l’âge de 32 ans, l’artiste Moussa Sarr ressent le besoin de (re)nouer avec ses racines pour mieux comprendre qui il est. Dans le contexte actuel de révolutions, de montée des extrêmes et d’état d’urgence aux changements, affirmer son identité multiculturelle : corse, français, sénégalais et citoyen du monde, résonne en lui comme un acte de résistance.

Vidéo-performeur, acteur et sujet principal de ses œuvres, pour sa première exposition personnelle à Dakar, Moussa présentera à Kër Thiossane, un travail ancré dans la dérision, mais aux résonances grinçantes.
Les œuvres exposées articuleront des travaux existants et des créations réalisées sur place.