JPG - 61.3 ko

En wolof, « Kër » signifie  la maison et « Thiossane » représente  la culture traditionnelle sénégalaise.
Kër Thiossane est avant tout un lieu familial  dédié à l’art, la culture, aux échanges et aux rencontres entre tradition et modernité, entre les différentes cultures.

Depuis son ouverture en  2002, Kër Thiossane a accueilli des artistes et autres acteurs citoyens des quatre coins du globe (Russie ; Inde ; Maghreb ; Taiwan ; Canada ; Europe ; Afrique Centrale ; Afrique du Sud...) pour des projets ou séjours de durées plus ou moins longues. Tous ces projets se sont avérés des expériences artistiques et humaines uniques et enrichissantes pour tous, artistes invités, artistes locaux associés et membres de l’équipe de l’espace.

JPG - 70.5 ko

Situé derrière le stade Demba Diop et le cinéma Liberté, Kër Thiossane se trouve au cœur de Sicap Liberté II, un ancien quartier résidentiel de Dakar, calme et aéré, aujourd’hui devenu populaire.

Construite dans les années soixante sur le modèle des villas coloniales, cette maison est dotée d’une grande cour, entourée de végétation et abritée par un vieux manguier


LE LIEU ET L’ÉQUIPEMENT

 équipé du wifi
 une salle (espace de travail multimédia - lieu d’exposition – conférences).
 un Médialab.
 un espace plein air
•  3 chambres, toilettes, douches et cuisine pour les résidences

JPG - 91.5 ko

Un cadre idéal pour des artistes ou autres acteurs culturels ou sociaux souhaitant travailler à Dakar pour y mettre en place leurs projets.
Une équipe administrative et technique compétente ainsi que du matériel multimédia, son et lumière pouvant également être mis à disposition des résidents.

Les voyageurs peuvent aussi faire une halte à Dakar dans ce cadre paisible, chaleureux, pour se retrouver, échanger et vivre le Sénégal, au sein de la population dakaroise, loin des circuits touristiques habituellement proposés. Contacts et structures fiables seront conseillés pour voyager à l’intérieur du Sénégal.

JPG - 79.1 ko