Festival “la Nuit des Etoiles” - Kédougou - 1 et 2 Mars 2013

Le Centre Multimédia Communautaire de Kédougou (CMC) organise le 1 et 2 mars la seconde édition du festival “La Nuit des Etoiles”, dans le Jardins public de la commune de Kédougou.

Ce festival vise à promouvoir les artistes en général et notamment ceux de la Région de Kédougou par la diffusion et l’enregistrement des groupes de musique.

Suite aux différentes formations mises en oeuvres par le collectif grenoblois Culture Ailleurs (http://www.cultureailleurs.com/) entre 2010 et 2012 en partenariat avec le CMC de Kédougou, en 2013 la collaboration se fait autour du festival via un appui technique, logistique et artistique à l’évènement.

Au programme cette année :
Le ballet de la Région Bassari, des groupes de rap de Kédougou, des artistes peintres , deux compagnies de théâtre , des lectures de poème écrits par des groupes scolaires de Kédougou.
Culture Ailleurs invite pour sa part des artistes qui ont animés les formations précédentes : Anne-Julie Rollet, David Chiesa, Mathieu Werchowski (musiciens) ; Sébastien Perroud (plasticien) ; Julien Lobbedez (créateur lumière) ; Fabien Cornut (graphiste) et le groupe Bayefall.

A cette occasion, Kër Thiossane organisera le 2 mars, dans l’espace public, un petit déjeuner en commun toujours autour de la thématique de l’En-commun et du “vivre ensemble”.
Cette fois-ci, c’est la question « Jusqu’où tu es chez toi ? » abordée par Culture Ailleurs dans son approche artistique qui sera le point de départ de la discussion publique.